site officiel du comité ile de france d'escrime
TROUVER UN CLUB COMPETITIONS
Arbitrage

JNA Passage du QCM – Session 1 –...

JNA Passage du QCM – Session 1 – 01/10/22

Première journée du Samedi 01 octobre 2022 :

Cette JNA est organisée dans chaque CID (Ouest, Paris et Est) ; tout candidat francilien peut passer le QCM dans le CID de son choix la 1ère session seulement.

La session est ouverte aux arbitres interdépartementaux (catégorie minimum M17)
(âge minimum requis : 16 ans avant la fin de la saison sportive au 31 août, mais peuvent entrer en formation à 15 ans)


La Journée de l’arbitrage va se dérouler en 2 temps :

1- de 10h00 à 12h00, il sera proposé un temps d’échange, d’information, de promotion et de débat lors d’une visio organisée par la fédération et animée par la CNA. S’inscrire au Webinaire

2- L’après-midi, passage du QCM RÉGIONAL – chaque Comité Régional organise sa formation (régionale et/ou – interdépartementale), suivant les caractéristiques de chaque région.

  • 30 questions en 30 minutes
  • 20 questions communes
  • 10 questions spécifiques à chaque arme
  • Obtenir 25/30 pour entrer en formation

L’adresse, le lieu et les horaires exactes seront communiqués par votre Comité d’appartenance (Pour de plus amples informations, merci aux clubs de prendre contact avec CID IDF Est ou CID IDF Ouest ou CID IDF Paris).

Commission National d’Arbitrage INFO n° 14

« Les nouveautés de la saison 2022/2023
Le règlement sportif affiche un nouveau format en séniors, la CNA aura la charge de la désignation des arbitres sur les circuits individuels, équipes et championnats de France.
L’objectif est de mettre les meilleurs arbitres sur les meilleurs niveaux nationaux et d’assurer un meilleur suivi des arbitres.
M15 : le masque avec bavette électrique et double-attaches est obligatoire.
Introduction dans le RS de la notion de coaching dans les matchs à élimination direct et par équipe, mais aussi d’un carton jaune et rouge coach, qui exclut le coach de la zone de piste, sans possibilité de remplacement jusqu’à la fin du mat
ch. » En savoir plus…

<< Retour aux news